World Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr Peters
Mr Peters
Inventeur fou ?! Tout pour aller
au bout du monde !


● Worney : 141
● Messages : 66
● Date d'inscription : 24/03/2011
● Avatar : Johnny Depp
● Age du perso : Inconnu
● Citation du moment : « Le monde est à notre portée... Profitons-en ! »
(c) Inconnu




Règlement Empty
MessageSujet: Règlement   Règlement Icon_minitimeLun 4 Avr - 14:55

Règlement


Et oui, rien que pour vous, nous avons posé des questions à Mr Peters sur le comportement à adopter sur le World Express. Et, notre cher inventeur s'est fait un plaisir de nous apporter toutes ses réponses. Inutile de vous dire qu'il est obligatoire de tout lire ! D'ailleurs, il faudra que vous mettiez quelques petites choses dans votre fiche de présentation afin que l'on soit sûr que vous ayez lu le règlement dans son intégralité.

Inscription


● Le forum m'intéresse, je viens de choisir un personnage, quelle est la prochaine étape ?


Et bien, il ne vous reste plus qu'à passer à l'inscription. Vous devrez donc mettre le pseudo du scenario ou celui que vous avez choisi pour un personnage inventé. Mais attention, on ne souhaite pas retrouver des « Brooke Bush » avec l’avatar de Sophia Bush, soyez IMAGINATIF. Vous l'aurez compris ce genre de choses est à proscrire. Votre pseudo devra comporter un prénom et un nom OBLIGATOIREMENT.


● Et après, il se passe quoi ?


Bienvenue sur World Express, votre premier objectif sera alors de poster et de remplir votre fiche de présentation, grâce au modèle mis à votre disposition. Celle ci sera la base de votre personnage que ce soit niveau histoire ou caractère. Réfléchissez-y bien. Quand vous aurez terminé, un membre du staff viendra vous valider et vous pourrez donc commencer à jouer et flooder.


● Ma fiche est débutée mais, j'ai combien de temps pour la finir ?


Vous avez une semaine pour la terminer. Passé ce délai, elle sera alors considérée comme une fiche en danger. Ce sera l'instant de la dernière chance puisque vous aurez une nouvelle semaine pour la reprendre et enfin la clôturer. Si rien ne se passe, c'est alors que vous serez supprimé(e), mais nous espérons ne pas en arriver là et vous garder parmi nous. Pour le code, en premier, mettez les initiales de votre personnage.


● J'ai un problème, je dois m'absenter, c'est possible de me réserver un avatar ou un scenario ?


Oui, les réservations sont tout à fait possibles mais pour un délai de 4 jours seulement. Ce temps peut être augmenté si vous avez une raison valable bien évidemment.


● Quand vous parler d'activité, vous voulez dire quoi au juste ?


A votre inscription, vous vous engagez à être un minimum actif, c'est à dire à poster régulièrement en Rp. Et oui, rappelons le, un forum Rpg c'est avant tout pour faire du rôle play. En cas d'inactivité de votre part sans avoir prévenu, vous risquez une suppression, je suis sûr que ce n'est pas ce que vous voulez.


Avatars & Signatures


● Mon avatar doit correspondre à quoi ?


Il doit être réel. Les dessins et mangas ne sont donc pas autorisés. Il doit également représenter votre personnage. Soyez réaliste, ne prenez pas un jeune de 20 ans si votre personnage en a le double. Les doublons ne sont pas autorisés, mis à part pour les jumeaux mais j'ai du mal à croire que chaque personne a un jumeau.


● Et niveau taille, j'ai droit à quoi ?


Nous n'autorisons qu'une sorte d'avatars et il s'agit de celle que l'on trouve le plus sur les sites de créations, c'est à dire la 200*320, les autres seront tout simplement interdites. Cela permet également une unicité dans tout le forum !


● Passons maintenant aux signatures, ça marche comment ?


La seule règle importante à retenir, c'est qu'elle ne devra pas déformer la page et ne pas être trop longue à charger, pensez aux gens qui ont des ordinateurs qui rament, vous épargnerez leurs nerfs. Autre chose, la publicité dans votre signature est prohibée sous peine de sanction.


Zone Rp


● Est ce que vous exigez un nombre de lignes particulier ?


En effet, sur World Express, nous demanderons à tous nos membres de faire un minimum de quinze lignes en Rp. Ce n'est pas beaucoup quand on y réfléchit bien. En effet, il vous suffit de parler des sentiments de votre personnage, de vous servir des réponses précédentes... Pas de panique, pour les personnes ayant du mal à atteindre ce seuil, nous serons ravis de vous venir en aide. En deuxième, vous mettrez le pays de votre personnage.


● Comment doivent être présentées mes réponses ?


Nous n'imposons rien de particulier à ce niveau. A vous de voir comment vous organiser. La règle à savoir, c'est qu'il faut différencier les paroles de la narration et des pensées. Faites attention quand vous ajoutez de la couleur. En effet, en cas de changement de design, cela peut vite devenir illisible. Pensez à nos petits yeux.


● Quel pronom je peux utiliser ?


C'est au choix, si vous êtes plus à l'aise avec le « je » ou le « il ». En effet, vous devrez poster avec la même personne, mais c'est la seule contrainte, autant dire qu'elle n'est pas énorme.


● Et les sujets à plusieurs, ça marche comment ?


Dès le départ, il est préférable de prévoir un ordre de post donc, en gros, à chaque tour, chacun aura posté une fois. C'est beaucoup plus simple et ça ne fait pas trop fouillis. Mis à part cela, vous pouvez vous organiser comme vous le souhaitez avec les autres membres postant avec vous.


● J'ai remarqué que dans chaque pays, il n'y a que les habitations en sous forum, comment je m'organise dans mon sujet ?


C'est simple, il n'y a rien de bien compliqué. En effet, il suffit de mettre le titre du sujet et dans la description le lieu où il se déroule par exemple "Près de L'Arc de triomphe". La même chose pour les habitations, il vous suffit de mettre dans la description le numéro de la maison dans laquelle vous postez en vous référant au sujet de récapitulatif dans chaque sous-forum "Habitations".


● Le SMS et moi c'est une grande histoire d'amour, je peux l'utiliser ?


Non, ici nous voulons des gens ayant une bonne orthographe (bon-patron est votre ami) et nous voulons que vos réponses soient compréhensibles et donc, ce langage est à proscrire ici que ce soit dans le Rp ou dans le flood d'ailleurs.


Comptes & Multicomptes


● J'adore tellement votre forum que je veux jouer un autre personnage, c'est possible ?


Oui bien sûr, mais avant cela, il faudra demander l'autorisation aux admin's en me contactant -Mr Peters-. Ensuite, nous vous donnerons notre verdict le plus rapidement possible. Mais attention, en cas d'acceptation, il faudra que tous vos personnages soient actifs. Si nous remarquons que l'un ne l'est pas, il sera supprimé pour que vous vous concentriez sur l'autre.


Publicité & Partenariat


● J'ai un forum et j'aimerais le faire connaître, il y a des règles à ce sujet ?


Et bien, oui. Déjà pour commencer les publicités par Mp et dans la signature sont à bannir. Ensuite, il est possible de poster dans la partie publicité mais à certaines conditions. Et oui, la pub' est réservée aux membres actifs. Vous devrez donc avoir deux semaines d'ancienneté minimum et plus de deux cent messages dont le quart en Rp histoire que ce ne soit pas que du flood.


● Et pour le partenariat, c'est pareil ?


Non. Tout le monde peut proposer son forum en partenaire tant que celui ci répond à nos conditions. Donc, que vous soyez membre ou invité, c'est possible.


Autres


● J'ai le droit de parler mal ?


Hors de question, la règle la plus importante concerne le respect. Nous sommes normalement tous des personnes civilisées et donc, on ne se rabaisse pas au point d'insulter autrui. Vous avez un problème avec un autre membre ? Et bien ça se règle hors de World Express qui doit rester un lieu avec une bonne ambiance en toutes circonstances.


● World Express est tellement bien que j'ai envie de le recopier, je peux ?


Le plagiat n'est évidemment pas toléré. Nous avons travaillé sur ce forum durant plusieurs semaines et donc nous n'aimerions pas voir nos idées autre part. Tout nous appartient que ce soit le règlement, l'idée de base, le contexte, les formulaires... Et si une telle chose devait arriver tout de même malgré nos mises en garde, nous n'hésiterions pas à porter plainte auprès de forumactif. Et enfin, en troisième, vous écrirez l'âge de votre personnage.


● Les vacances arrivent et donc, je pars, je dois obligatoirement vous prévenir ou pas ?


Si c'est une absence de plus de trois jours et si vous tenez à votre compte, il est en effet préférable de prévenir. Et oui, sinon, nous prendrons cela pour une inactivité et nous risquons de vous supprimer.


© Règlement rédigé par .Lucky_Dream ♥.
Propriété exclusive du staff de World Express
Revenir en haut Aller en bas
https://world-express.forumgaming.fr
 

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Express :: Continent Administratif :: Tout savoir & tout dire :: Contexte, règlement & annexes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit